Les mises en service du m2 et du nouveau réseau tl ont eu un impact important sur les déplacements des Lausannoises et Lausannois.
Dans ce contexte, la Délégation à l’enfance de la Ville de Lausanne a souhaité saisir comment les enfants vivent leurs trajets en transports publics. La manière dont ils utilisent seuls ou avec leurs copains les transports en commun a une incidence directe sur leur autonomie et sur leur intégration dans la ville.
Aller seul à son cours de trompette, traverser la ville pour rejoindre son club de foot, quand on a entre 7 et 12 ans, c’est tout un espace de liberté, de rencontres, d’échanges et de savoirs que le jeune expérimente.
A quels moments les parents sont-ils d’accord de laisser leur enfant seul dans ses trajets, quelles sont leurs craintes, leurs souhaits?
A travers des reportages photos, des bricolages, des anecdotes et d’autres éléments réalisés par les enfant des APEMS, les jeunes Lausannois nous montrent comment les transports publics bougent avec eux.